Quoi de plus normal qu’une marque de voitures comme Nissan s’essaie à la création de fauteuils pour joueur ? Le constructeur nippon produit aussi bien des véhicules urbains que des engins destinés à tourner sur des circuits et dans les deux cas, le confort du pilote constitue l’un de ses principaux centres de préoccupation.
En s’associant avec FaZe Clan et OpTic Gaming en mai dernier, Nissan USA a mis un pied dans l’eSport et en profite. Avec l’aide de ces deux équipes, le géant a esquissé ce que pourraient être trois chaises gaming de haut vol, toutes inspirées des intérieurs des véhicules à son catalogue et censées répondre aux besoins des as de la manette. Elles ont été dévoilées sur Twitter, assorties d’un petit sondage pour déterminer laquelle intéressait le plus les gamers.
This isn’t a game. We’ve got some new concepts and they aren’t cars. Share your pick of the gaming-inspired styles below. #NationalVideoGamesDay pic.twitter.com/aaNMGssmbf
— Nissan (@NissanUSA) September 12, 2019
Elles ont pour nom GT-R Nismo, Armada et Leaf et sont respectivement le reflet d’une des voitures de circuit, du SUV et du véhicule électrique de la marque. Suivant les modèles, le design et les matériaux de construction diffèrent. La plus sportive des chaises adopte la fibre de carbone, un système audio intégré à l’appui-tête et des lignes plutôt agressives et anguleuses ; alors qu’à l’inverse, la plus sage est assemblée, semble-t-il, dans le respect d’une économie responsable. Ses lignes resteraient cependant très semblables à celles de beaucoup de sièges actuels.
A lire aussi : Renault s’allie à Waymo pour ses voitures autonomes
Nissan n’a pas du tout le projet de produire de tels équipements pour le moment, comme la marque le précise dans son tweet et c’est bien dommage ! La GT-R Nismo nous plaisait bien.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.