Passer au contenu

Le Conseil national du numérique dispose enfin d’un site Web

Près d’un an après sa création, le Conseil national du numérique ouvre un site pour informer le public sur ses actions.

Avez-vous déjà cherché le site du Conseil national du numérique ? Si oui, vous êtes certainement tombé sur une page parodiant cette instance. Désormais, le comité présidé par Gilles Babinet dispose de son propre espace d’information. L’adresse a dû être adaptée et l’URL du site est donc www.cnnumerique.fr. Cet espace va prendre le relais des réseaux sociaux (Facebook et Twitter) qui jusque là servaient de moyens d’information.

Une rubrique sur l’open data

Conçu sous WordPress et hébergé par les PagesJaunes Groupe, ce site permettra de donner un peu de visibilité au Conseil. Il est destiné à informer le public sur les avancées des travaux en cours, les principaux rendez-vous liés à l’activité, les chiffres clés et les métiers du numérique. Le CNNum a également ouvert une rubrique sur l’open data.

Rappelons que ce Conseil a été créé en avril 2011 par le président de la République, afin « d’éclairer le gouvernement et participer au débat public ». Il se compose d’un président (Gilles Babinet), de trois vice-présidents (Giuseppe de Martino, Dailymotion ; François Momboisse, Fevad et Nicolas Voisin, Owni) et de 14 membres (Patrick Bertrand, Cegid ; Jean-Baptiste Descroix-Vernier, Rentabiliweb ; Franck Esser, SFR ; Emmanuel Forest, Bouygues ; Gabrielle Gauthey, Alcatel-Lucent ; Pierre Louette, Orange ; Daniel Marhely, Deezer ; Alexandre Malsch, Melty ; Xavier Niel, Iliad ; Jean-Pierre Rémy, PagesJaunes Groupe ; Marie-Laure Sauty de Chalon, aufeminin.com ; Marc Simoncini, Meetic et Jaïna Capital ; Jérôme Stioui, Ad4Screen ; Bruno Vanryb, Avanquest et Syntec Numérique).

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pascal Samama