La propagation du coronavirus et les mesures prises à son encontre auront au moins été profitables à certaines entreprises. Les éditeurs d’applications et de logiciels de visioconférences pour les professionnels ont vu les téléchargements de leurs solutions exploser ces dernières semaines.
Au mois de mars, elles ont été téléchargées plus de 62 millions de fois la semaine du 14 au 21 mars, soit une croissance en augmentation de 90% par rapport à 2019.
Zoom grand gagnant de l’équation
Pour faire face à l’absence de contact direct, les professionnels en télétravail se sont massivement rués vers des solutions comme Google Hangouts Meeting, Microsoft Teams ou encore Zoom Cloud Meeting. Cette dernière remporte d’ailleurs tous les suffrages en février et mars.
Par rapport au dernier trimestre de 2019, l’application a été téléchargée 14 fois plus qu’avant aux États-Unis, 20 fois plus au Royaume-Uni, 22 fois plus qu’avant en France et jusqu’à 55 fois plus en Italie.
Le grand public s’est, quant à lui tourné, massivement vers HouseParty, une application dont le fonctionnement n’est pas sans rappeler un certain MSN Messenger. Elle permet de voir les contacts connectés, autorise jusqu’à 8 participants par appels, mais offre surtout la possibilité de lancer des jeux avec ses interlocuteurs.
En France, l’utilisation de HouseParty a également explosé, notamment pour réaliser des apéros virtuels.
Source : App Annie
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.