Passer au contenu

Le confinement dope fortement le piratage de contenu

L’obligation de rester chez soi provoque une ruée sur les services de streaming et de téléchargement illégaux. L’un des films les plus piratés est « Contagion », un long-métrage de 2011 tourné par Steven Soderbergh.

On pouvait s’en douter, mais en voici désormais la preuve, le confinement favorise le piratage de contenu. Contraints de rester chez eux depuis une semaine, les Italiens s’intéressent beaucoup aux services de streaming illégaux comme Eurostreaming, Guardaserie ou Filmpertutti.
Selon TorrentFreak, les recherches Google sur ces termes ont explosé ces derniers jours. Très utilisé pour le téléchargement illégal, le service « Real Debrid » — qui permet de mutualiser des accès premium sur les plates-formes de partage de fichiers — est également confronté à une augmentation de 20 % de son trafic.

Mais le Covid-19 ne pousse pas seulement au piratage, il influence également le choix du contenu piraté. Le film de catastrophe Contagion, qui date de 2011, se retrouve désormais parmi les dix films les plus piratés de la semaine. C’est la première fois qu’un film aussi vieux arrive à se positionner dans ces statistiques de TorrentFreak.

Source : TorrentFreak

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Gilbert Kallenborn