Passer au contenu

Le concours du «meilleur dev de France» se déroulera à l’école 42 de Xavier Niel

Que vous soyez étudiant, développeur indépendant ou en entreprise, vous pouvez tenter votre chance au concours de développement qui se déroulera le 10 octobre 2013.

Gagner 10 000 euros, ça vous tente ? C’est le prix mis en jeu à l’occasion du premier concours du Meilleur Dev de France organisé par l’agence de conseil Going to Digital, Developpez.com, Korben, Isograd et l’école 42. Ce « hackathon » aura lieu le 10 octobre 2013, à partir de 20 heures, dans l’école récemment créée par Xavier Niel.

Tout le monde, à partir de 16 ans, peut s’inscrire… moyennant une somme allant de 19 à 149 euros en fonction du statut (étudiant, développeur indépendant ou en entreprise…) avant le 7 octobre, minuit. La compétition sera constituée d’une série de mini épreuves à résoudre (en PHP, en C# ou en Java) sur des problèmes d’algorythmique. Celui qui finira en premier et dont le code sera exact sera le vainqueur.

« Le but, c’est de parler d’une profession méconnue où l’on manque de profils », explique Stéphane Boukris, cofondateur de Going To Digital. L’événement sera parrainé par des personnalités du Web comme le président du groupe Rentabiliweb ou le PDG du groupe Aufeminin et promet d’être « hollywoodien » avec de nombreuses animations, un buffet à volonté et une soirée post-concours.

20 000 dollars à gagner au concours de Google

Et si vous avez la bosse des concours, vous pouvez aussi vous présenter au Google Cloud Platform Developer Challenge. Ce concours accepte les candidatures jusqu’au 22 octobre prochain. Il s’agit de créer une application pour l’une de ces catégories : solutions pour professionnels/petites entreprises, éducation, organismes à but non lucratif ou social/productivité personnelle, jeux/divertissement. Pour réaliser cette application, les développeurs devront utiliser les API de Google telles que Google+, YouTube et Maps.

Des vainqueurs seront désignés dans six grandes régions du monde (Afrique sub-saharienne, Moyen-Orient et Afrique du nord, Inde, Asie du sud-est, Amérique latine et pour finir Etats-Unis, Europe et le reste du monde) pour chacune des catégories. Les gagnants emporteront la somme de 20 000 dollars. Par ailleurs, un bonus sera accordé aux équipes entièrement féminines et aux équipes constituées uniquement d’étudiants si elles arrivent au deuxième tour. Il se monte respectivement à 2 000 et 1 000 euros.

A lire aussi :
Avec 42, Xavier Niel veut révolutionner le système éducatif, paru le 26/3/2013

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cécile Bolesse