Passer au contenu

Le complément indispensable : les logiciels de jeu et d’éveil

Un clavier et une souris accompagnés de leurs programmes d’éveil adaptés aux tout-petits… il fallait y penser ! Ainsi, les périphériques deviennent de véritables jouets interactifs.

BébéClic : pour découvrir le programme Jardin d’éveil, de Havas Interactive

Aidés de leurs parents et guidés par Petit Ours, les enfants se déplacent dans huit aires de jeux. Chansons, couleurs, bruitages et activités d’éveil sont bien adaptés aux tout-petits. En appuyant sur le champignon BébéClic, ils jouent ainsi à cache-cache avec Petit Ours, colorient des dessins et reconnaissent les animaux de la ferme dans un environnement interactif, gai et coloré.

Le Clavier des bébés : pour accompagner des personnages au fil de multiples activités

Trois CD-ROM de difficultés croissantes, destinés aux 12, 24 et 36 mois, sont fournis avec le Clavier des bébés, de Berchet Média. En compagnie de Oyo la grenouille et de Nax le chiot (le fabricant est situé à Oyonnax…), l’enfant accompagne des petits personnages animés, les Titoons, au fil d’activités d’éveil. Des touches correspondant à chaque Titoon déclenchent ainsi des activités liées aux sons, aux formes, aux objets, aux animaux et aux couleurs. Et les parents ont accès aux fonctions de contrôle (durée du jeu, descriptif de l’activité et impression) grâce à une touche spécifique.

Le Kit-à-Clavier : pour faire comme les grands

L’atelier interactif proposé par Playskool, adapté aux tout-petits, se fixe sur n’importe quel clavier. Il suffit ensuite d’insérer l’un des CD-ROM (Dînette, Epicerie ou Bricolage), et c’est parti ! L’enfant n’a plus qu’à prendre son rouleau à pâtisserie, ses carottes ou son marteau en plastique pour réaliser toutes sortes d’activités à l’écran. Jouet d’imitation, le kit à clavier trouve sa place dans cette étape importante du développement de l’enfant : apprendre à manipuler des objets comme les grands.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Eric Connehaye