Passer au contenu

Le compact V-LUX 30 : le Panasonic TZ20 avec une pastille rouge Leica

Le jumeau du TZ20 apporte le design de la célèbre marque allemande et une offre logicielle plus riche, le tout pour un prix bien sûr plus élevé.

Quelques mois après la sortie du TZ20 de Panasonic, Leica sort sa propre version de l’appareil compact, le V-LUX 30. En fait d’adaptation, on pourrait parler d’un jumeau puisque la fiche technique est absolument identique.

Super-zoom, GPS et Full HD

Le super champion, le voici : un capteur Live MOS de 14 Mpix, une optique 24-384 mm (zoom x16) accompagnée d’un zoom numérique qui pousse à x21, la vidéo en Full HD 50i, un écran tactile, le GPS, la photo 3D (au format .mpo) et un mode rafale qui atteint 10 images/seconde. Bref, un TZ20 peint en noir avec une pastille rouge Leica.
Seule réel changement – qui peut faire la différence –, le micrologiciel intégré pour le traitement de l’image, qui est, comme d’habitude, made in Soms (le siège de Leica en Allemagne). Le test dira si les ingénieurs allemands ont su apporter un plus à l’appareil.

Robe noire et logiciels livrés

Outre la robe noire et le logo rouge, l’appareil se distingue de son frère nippon par les logiciels livrés : Premiere Elements 9 et Photoshop Elements 9, de l’éditeur américain Adobe, d’une valeur de 149 euros. De quoi alléger la différence de prix avec le TZ20, qui vaut, lui, 399 euros, si on n’est pas équipé en logiciels de photo et de vidéo.

Le V-LUX 30 sera disponible courant juin à 549 euros.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Adrian BRANCO