Passer au contenu

Le collectif de hackers Anonymous déclare la guerre à Sony

En réaction aux poursuites en justice contre deux des hackers qui ont craqué la PS3, The Anonymous annonce que Sony « a désormais toute son attention ».

Activistes, défenseurs d’une certaine vision de la liberté et redresseurs de torts, le collectif Anonymous est également et surtout connu pour être composé d’un certains nombres de hackers, anonymes… Ces derniers viennent de prendre leur plus belle plume pour déclarer la guerre à Sony.

Ne supportant visiblement pas la façon dont Sony gère les suites, judiciaires notamment, du hack de la PS3 en attaquant en justice deux hackers, dont le fameux GeoHot, Les Anonymes annoncent se préparer à passer à l’attaque. Le communiqué, que nous traduisons et dont nous reproduisons l’image ci-dessous, publié en page d’accueil de leur site, ne mâche pas ses mots.

On pourrait prendre les choses à la légère, le ton étant un brin pompeux, façon tribunal du peuple. Pour autant, ce serait oublier que ce sont ces « hacktivistes » qui ont pris le parti de WikiLeaks au plus fort de la tourmente en attaquant différents détracteurs du site de partage d’informations confidentielles, ainsi que différentes banques. Dès lors, on ne sait pas quelles formes prendront les attaques contre Sony, mais il se pourrait bien que la guerre ne fasse que commencer.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pierre Fontaine