Ce n’est pas une surprise : Sergey Brin, co-fondateur de Google, est au cœur du Project Glass, qu’il piloterait au sein du laboratoire Google[x]. Brin teste en tout cas lui-même un premier prototype des fameuses lunettes à réalité augmentée en ce moment. Il a été pris en photo hier dans un dîner de charité à San Francisco par l’inénarrable bloggeur Robert Scoble.
Robert Scoble et Sergey Brin. Photo : @Scobleizer
Malheureusement, Scoble n’a pas pu, malgré sa requête auprès de Brin, essayer le prototype. Il a cependant constaté en observant l’écran transparent que les lunettes « affichaient des informations ». Sur son Twitter, Scoble précise que l’appareil, lui, a semblé être « particulièrement léger, très similaire à des lunettes classiques ». Sans en être certain, Scoble indique aussi qu’elles ne semblent pas nécessiter de module externe. Seul mystère : Brin portait un sac à dos, qui pourrait contenir un équipement indispensable au bon fonctionnement de l’appareil.
Ironie de l’histoire, ce dîner de charité était organisé afin de réunir des fonds pour trouver des remèdes… à la cécité.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.