” Le Club Med doit être le fédérateur naturel d’une communauté en ligne sur les loisirs et les vacances “, a déclaré au Figaro Philippe Bourguignon, président du directoire du groupe. Une stratégie similaire à celle d’autres grands acteurs du marché du voyage, comme Virgin et Dream Works, qui ont déjà créé leur propre portail.
Le voyagiste français est déjà présent sur Internet depuis 1996. Il y réalise aujourd’hui 3 % de ses ventes globales, avec un objectif affiché de 15 % d’ici trois à cinq ans.
Pour y parvenir et générer une audience significative, le nouveau portail – dont les destinées sont confiées à Christine Bonteil, qui officiait auparavant aux Galeries Lafayette – s’enrichira de nombreux contenus concernant les loisirs et d’accords avec d’autres sites marchands.
Pour accompagner cette aventure, le Club Med s’est assuré le concours de partenaires technologiques importants tels que Cythère, Broadvision ou Sema Group.
Le groupe reste en revanche peu loquace quant aux investissements engagés et à la stratégie adoptée pour transformer en portail thématique et communautaire pour les internautes ce qui était à la base un site dentreprise.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.