Passer au contenu

Le clavier Razer Black Widow Ultimate, une mécanique de précision

Razer revient avec un clavier pour joueurs, hyperréactif, rétroéclairé et doté de macros configurables à la volée.

En opposition frontale avec le Steelseries 7G, Razer présente son Black Widow, un clavier pour gamers qui met en avant trois atouts de taille.

Des touches de haute précision

Le premier est sans doute son système de touches mécaniques. Elles sont conçues pour avoir une course extrêmement réduite (2 mm), pour faciliter la vitesse et la répétition de frappe et être très sensibles aux pressions de doigts. Razer précise que leur force de fonctionnement est de 50G. Dit comme ça, c’est très impressionnant, mais c’est surtout intéressant quand on sait qu’activer une touche d’un clavier mécanique nécessite en général une pression de 60 à 80G.
Le Black Widow devrait être plus réactif, donc. Par ailleurs, pour renforcer la sensation de frappe, le Black Widow Ultimate émettra un petit clic à chaque pression. Serait-ce le grand retour du bruit de machine à écrire ?

Des macros à foison

Deuxième atout, la possibilité de programmer des macros à la volée et de les enregistrer dans différents profils (dix en tout) en appuyant simplement sur deux boutons. A noter également la présence de cinq touches dédiées au jeu, auxquelles il est possible d’attribuer des actions et des commandes.

« Fragging in the night »
Troisième et dernier atout, le clavier est rétroéclairé, avec cinq réglages d’intensité pour ne pas éblouir les yeux des insomniaques. Ce qui ne pourra que séduire les joueurs noctambules. Plus discret et aussi utile, le Black Widow Ultimate propose une sortie casque, une prise micro et un port USB sur son côté droit.

Le Black Widow Ultimate devrait être disponible à la mi-septembre 2010. L’occasion de repartir sur de nouvelles bases à la rentrée. Il devrait être vendu 130 euros environ, comme son concurrent, le 7G. Histoire d’attirer le joueur moins fortuné, Razer en proposera une version allégée, le Black Widow, tout court, vendu 80 euros environ, a priori. Pour justifier cette différence de prix, il ne sera pas rétroéclairé et ne proposera pas de port USB, ni d’entrée/sortie micro/casque.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pierre FONTAINE