Après Microsoft, Google n’a pas résisté à concevoir son propre clavier pour iOS. Les utilisateurs d’iPhone peuvent désormais accéder directement à un champ de recherche Google depuis leur clavier. En cliquant sur le logo en forme de lettre G, on peut ainsi saisir le terme recherché. Les résultats s’affichent juste en dessous à la place des touches. Trois catégories de résultats sont proposés : sites, images et GIF.
En cliquant sur le logo en forme de lettre G, on peut ainsi saisir le terme recherché. Les résultats s’affichent juste en dessous, à la place des touches. Trois catégories de résultats sont proposées : sites, images et GIF.
La recherche Google accessible plus facilement
Le système est pratique à plus d’un titre. Lorsqu’on rédige un SMS à un ami pour lui donner rendez-vous dans un restaurant, il suffit de rechercher le nom du lieu et de cliquer sur le résultat de recherche pour l’inclure directement dans le message.
En plus de l’usage très pratique, ce clavier pourrait permettre à Google de se refaire une place de choix au sein des fonctionnalités de recherche d’iOS. Le champ de recherche accessible depuis l’écran d’accueil des iPhone et intégré à Siri utilisent en effet désormais Bing, le moteur de recherche de Microsoft.
En attendant, les utilisateurs Android ont de quoi faire la tête, cette fonctionnalité très pratique n’est pas encore proposée sur le clavier Google conçu pour son propre système d’exploitation. Ils se consoleront en se disant que pour l’instant, le clavier n’est accessible que depuis l’App Store américain. Aucune date de disponibilité pour le reste du monde n’a été communiquée par Google, qui dit cependant y travailler.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.