Décidément, Apple n’a toujours pas réglé son problème de clavier. Lancé en 2015, le clavier « papillon » des MacBook dédouble parfois les lettres ou, pire, ignore les sollicitations de son utilisateur. La marque a bien tenté de le corriger avec une seconde génération suivie d’une troisième en 2018 mais n’a toujours pas trouvé de solution miracle.
Avec ses nouveaux MacBook Pro 2019 présentés hier, Apple a annoncé une version « améliorée » de son clavier de troisième génération, qu’elle ne qualifie pas de version 4. Bonne nouvelle, les propriétaires d’un MacBook Pro ou MacBook Air 2018 auront le droit à un changement gratuit, à condition d’avoir un clavier défectueux.
Quatre ans pour réparer
Dorénavant, il sera possible de faire réparer gratuitement son clavier dans les quatre ans suivant l’achat de son ordinateur. Tous les MacBook avec clavier papillon sont concernés, du MacBook de 2015 au MacBook Pro annoncé hier.
Lors d’une conférence téléphonique, la marque a d’ailleurs confirmé les informations selon lesquelles la prise en charge des MacBook défectueux est dorénavant plus rapide en Apple Store. Un clavier peut être remplacé en un jour et tout se fait sur place.
Votre MacBook Pro ou MacBook Air de 2018 a un problème ? On vous conseille de prendre rendez-vous en Apple Store. En toute logique, Apple devrait changer la touche problématique (voire tout le clavier) et ajouter le matériau plus solide, capable supposément de renforcer le clavier. Les claviers plus anciens seront eux réparés par un modèle de génération identique.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.