Oracle Launch Box cible les start-up
ISPCon: les réseaux de distribution de contenu se rassemblent
Le classement général: 100 à 199
10 novembre 2000 à 00:00
105 Logica veut améliorer ses marges La SSII britannique Logica, qui emploie 8500 salariés dans 24 pays, se place parmi les entreprises les plus rentables…
105 Logica veut améliorer ses marges La SSII britannique Logica, qui emploie 8500 salariés dans 24 pays, se place parmi les entreprises les plus rentables du secteur sur le plan européen. Avec une croissance de 28 % de son CA 2000, la SSII s’appuie sur la bonne santé des ventes de ses logiciels, notamment dans le domaine des télécommunications, qui représente 40 % du chiffre d’affaires du groupe Logica. En revanche, elle a connu une baisse significative (de 21 %) de ses recettes dans le secteur financier.
127 Novell : la rechute Recul du bénéfice aux 2e et 3e trimestres, licenciement de 900 personnes : rien ne va plus chez Novell. De plus, cette année, il reçoit de plein fouet la vague Windows 2000 et Linux, sérieux concurrents de Netware. En outre, l’éditeur tente, depuis l’arrivée d’Eric Schmidt, un exercice de haute voltige : alors que les trois quarts de ses recettes proviennent des licences des produits traditionnels, il mise tout sur l’annuaire eDirectory (NDS), dont la licence est quasi gratuite, comptant faire de l’argent sur les services. Une transition difficile, qui, si elle réussit, n’aura pas d’effet avant un an.
138 NEC France allie mobiles et nouveaux écrans Les chiffres présentés ici ne tiennent pas compte de l’activité micro-informatique de NEC en France (incarné par NEC Computer), mais de celles issues des divisions périphériques (écrans d’ordinateur), télécommunications mobiles (GSM bibande), et systèmes (simulateurs, systèmes de transmission). Ils comprennent également l’hébergement de l’activité supercalculateurs de NEC European Supercomputer Systems (NEC-ESS) qui dépend en fait du Japon. LCa
158 Dassault Systèmes enrichit encore ses technologies Pour le chef de file de la CFAO en France, l’année 1999 aura été placée sous le signe des avancées technologiques : principalement, la sortie de la version 5 de Catia, nativement Unix et Windows NT ; sans oublier l’intégration des technologies de Matra Datavision. Dassault Systèmes a en effet racheté auprès de cette société ses logiciels de style et de design industriel (Euclid Styler), d’usinage par commande numérique (Euclid Machinist), et de plasturgie (Strim et Strimflow) BPe
171 Team Partners Group confirme sa bonne forme Cotation au Second Marché oblige, Team Partners Group est une “valeur de croissance”. La SSII affiche un CA de 49,3 millions d’euros sur les neuf premiers mois de l’exercice 2000, dépassant les comptes 1999 (48,7 millions d’euros). Au premier semestre 2000, le groupe a enregistré, hors acquisitions (Eurotech et TNS), une hausse de son CA de 58 % (29,3 ME) avec un bond de 105 % pour son résultat net. En tenant compte des deux acquisitions, le groupe essuie une perte de 36 % pour son résultat d’exploitation.
198 Magnus réalise une croissance trompeuse Deux ans après son rachat par Berger Levrault, Magnus affiche un chiffre d’affaires en hausse de 30 %. C’est une prouesse sur un marché – les petites et moyennes collectivités locales – déjà mature. Mais l’essentiel de cette croissance résulte de l’arrêt de son offre sous DOS au profit de Windows. La plupart des 15 000 clients, qui ont dû changer d’application et passer à l’an 2000, ont fortement participé à ce résultat. “Cet apport ne se retrouvera donc pas dans notre exercice 2000 “, admet Gilles Brochen, PDG de Magnus.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp .