Tous les PC Packard Bell sont faciles à installer. Ils sont aussi accompagnés de dizaines de logiciels et d’un clavier hérissé de touches de raccourcis. Ce PC ne faillit pas à cette tradition.
Quand, en plus, les Packard Bell portent le surnom de Platinum, cela signifie qu’ils sont puissants et bien équipés. C’est le cas de ce modèle. Malgré une carte graphique nVidia TNT2 vieillissante qui handicape ses performances pour le jeu, il fait le poids avec son Pentium III à 667 MHz, sa mémoire vive de 128 Mo, son disque dur de 20 Go et son graveur de CD. Ajoutez à cela l’appellation de Home Cinem@, et vous vous attendez à quelque chose d’exceptionnel dans le domaine de la vidéo. Ce serait aller un peu loin. Certes, le lecteur de DVD 8X permet de regarder des films, mais plutôt sur un téléviseur (grâce à la sortie TV) que sur l’écran 17 pouces, assez moyen.
La présence d’une carte IEEE 1394 permet le branchement d’une caméra numérique pour faire de l’acquisition vidéo. Les deux enceintes, en revanche, bien que correctes, se révèlent insuffisantes. Pour profiter d’un son home cinema, il faudra brancher un amplificateur numérique multicanal sur la sortie audio. Et pousser le volume, car le PC s’est révélé très bruyant durant les tests.
Lavis de la rédaction
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.