Juste un mois avant l’élection de son nouveau président, le Cigref (Club informatique des grandes entreprises françaises) accueille trois nouveaux membres : Nestlé (agroalimentaire), représenté par Olivier Gouin, directeur des systèmes d’information; Elf Atochem (chimie), représenté par Jean-Louis Loisy, directeur des systèmes d’information et des télécommunications ; Pinault-Printemps-Redoute (distribution), représenté par Philippe Buendia, responsable des systèmes d’information et de communication. Ce qui porte à 95 le nombre des grandes entreprises inscrites dans ce club informatique créé il y a exactement trente ans.
Et c’est le 9 mars prochain que le conseil d’administration choisira le nouveau président pour trois ans, en remplacement de Claude Cargou, directeur des systèmes d’information d’Axa. Les deux vice-présidents actuels, Jean-Pierre Corniou (lire encadré) et Hervé Nora (Framatome), sont naturellement candidats.
Le conseil d’administration – actuellement composé de 11 membres – sera renouvelé en partie le 29 mars, lors de l’assemblée générale qui ratifiera le choix du nouveau président
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.