Passer au contenu

Le choix des couleurs de vos pages Web

Ce site, qui ambitionne de devenir un site de référence pour les webmasters néophytes ou professionnels, nous éclaire sur la symbolique des couleurs.

” O
n ne choisit pas les couleurs de son site Web uniquement pour faire joli “, nous met en garde Storkein. En cliquant sur le nuancier, qui propose une trentaine de teintes, on apprend, par exemple, que le vert foncé est associé aux scientifiques et à la lucidité, que le bleu foncé – teinte des légistes – est la traduction de l’équilibre et de l’harmonie naturelle et qu’il dénote la psychologie et la clarté de pensée.
Couleur de la communication universelle, le jaune s’applique, lui, plus particulièrement aux métiers de la vente et à ceux de la communication.
Bref, avant de barbouiller vos pages HTML en suivant le cours de votre inspiration du moment, allez jeter un coup d’?”il à la signification cachée des couleurs qui agrémenteront votre site.Depuis Storkein, on peut également télécharger une dizaine de polices de caractères et obtenir quelques trucs et astuces pour améliorer sa productivité ou se simplifier la vie.On trouve, par exemple, des recettes pour afficher un fond d’écran fixe, précharger une image ou changer le message par défaut de la barre d’état. A terme, Storkein devrait devenir une véritable boîte à outils pour les webmasters. Pour l’heure, le site est en pleine évolution, et il lui reste encore à s’étoffer pour parvenir à son but.www.storkein.com

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Corinne Zerbib