Première surprise : avoir assisté au retour en force des OLED TV, et ce, avec la présentation officielle des nouveaux modèles signés Panasonic et Sony ! Le plus fort dans cette étrange affaire, reste que ces deux marques signent ainsi un come-back fracassant et synchrone, dans l’univers des OLED TV, qu’elles avaient quitté en claquant la porte il y a de cela quelques années !
Le point commun de ces nouvelles OLED TV proposées par Panasonic et Sony, est une excellence technique qui rime avec un prix élevé. Il est important de savoir que ces OLED TV sont toutes dotées d’une dalle LG, et que désormais, seul le traitement de la vidéo fera la différence sur le terrain. Panasonic a demandé aux experts de son Panasonic Hollywood Laboratory de s’y pencher, et de son côté, Sony n’est pas en reste avec son expertise “Sony Pictures”.
Pour sa part, LG a lancé son OLED W (pour Wallpaper), d’une finesse extrême de 2,6 mm, accompagné d’une enceinte centrale/bloc électronique compatible Dolby Atmos. Le choc visuel était intense !
Samsung de son côté persiste à ignorer l’OLED et lance en fanfare ses TV “QLED”, une version améliorée de son intégration des Quantum Dots, cette fois-ci directement dans le rétro-éclairage de la dalle LCD ! Evidemment, Samsung cherche sans le dire à contrer l’offensive OLED TV, en comptant bien terminer la mise au point des Quantum Dots, capables d’émettre directement leur propre lumière. En effet, en se passant ainsi du rétroéclairage du panneau LCD, Samsung pourra clamer qu’il dame le pion aux OLED TV, dont on sait que le point fort est d’assurer un noir naturel profond en raison justement de l’absence de rétroéclairage.
Les divers types de HDR (High Dynamic Range) étaient également mis en exergue durant le CES, notamment le Dolby Vision et le Hybrid Log-Gamma.
Power fait enfin la ola aux nouveaux casques Audio-Technica et, termine sa course avec les selfie drones, en plein boum à Las Vegas !
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.