Passer au contenu

Le Charge 6 de Fitbit a tout d’une montre connectée, en format bracelet

Les montres connectées ont tout piqué aux bracelets de suivi de la santé et de l’activité physique… Même si de nombreux utilisateurs continuent de privilégier les bracelets, plus discrets, plus compacts, et qui permettent au passage de porter une montre à côté. Fitbit leur propose donc le tout nouveau Charge 6.

Sur le papier, le Charge 6 a tout pour séduire les utilisateurs qui ne veulent pas s’embarrasser d’une montre connectée. Le bracelet contient en effet un cardiofréquencemètre amélioré (le capteur se veut 60 % plus précis pour les entraînements intensifs). Il peut se connecter aux appareils de fitness compatibles, pour avoir sous les yeux et au poignet la fréquence cardiaque en temps réel.

Fitbit Versa 2 au meilleur prix Prix de base : 199 €
Voir plus d'offres

Le palpitant au poignet

L’appareil prend en charge plus de 40 types d’exercices, accompagnés de la mention du temps passé en zone active. Un score d’aptitude quotidienne indique si le corps est prêt à s’entraîner ou s’il a besoin d’encore un peu de temps pour récupérer. Bien sûr, un GPS est de la partie.

Fitbit Charge 6
© Fitbit

Au chapitre de la santé, le Charge 6 peut réaliser des électrocardiogrammes et alerter l’utilisateur en cas de rythme cardiaque irrégulier (fibrillation auriculaire), ou encore quand la fréquence cardiaque est trop élevée ou trop basse. On aura aussi droit au suivi de la SpO2 (le taux d’oxygène dans le sang), la variation de la température cutanée pour le suivi du cycle menstruel, sans oublier le suivi du sommeil et la mesure du stress.

Fitbit faisant partie de Google, plusieurs services et apps du moteur de recherche sont désormais intégrés dans le Charge 6. C’est le cas des contrôles pour YouTube Music, mais aussi de Google Maps qui affiche une vue interactive et des instructions, ou encore Google Wallet pour payer directement avec le poignet.

En résumé, ce Charge 6 a tout pour remplacer une montre connectée, y compris un écran couleur qui a l’air suffisamment grand pour y voir quelque chose. Le tout pour 159,95 €, avec une expédition programmée pour le 12 octobre. Pour ce prix, on repart non seulement avec un bracelet sport supplémentaire, mais aussi 6 mois d’abonnement à Fitbit+ qui comprend des fonctionnalités en plus.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Source : Fitbit


Mickaël Bazoge