Sorti il y a un peu plus de deux ans sur Xbox One, le service Xbox One Pass arrive sur PC. Même nom, même concept, le géant de Redmond ne s’est pas aventuré à changer d’un iota sa formule existante.
Le principe est simple : vous vous acquittez d’une somme forfaitaire mensuelle ou annuelle et vous avez accès à un vaste catalogue de jeux à déguster sans limite.
Pour le moment, plus de 100 titres PC sont annoncés comme disponibles au lancement, émanant des studios de développement propriétés de Microsoft mais aussi en provenance des éditeurs SEGA, Devolver Digital ou encore Bethesda et Deep Silver. Pas de prix, pas de date de disponibilité encore annoncés, il faudra pour cela attendre la conférence E3 2019 de Microsoft, prévue pour le 9 juin prochain.
Entre les joueurs consoles et PC, pas de jaloux. Les jeux créés par Microsoft et développés tant pour console que pour nos ordinateurs seront disponibles dès leur sortie sur ce service. A intervalle régulier, des offres préférentielles seront également proposées aux souscripteurs (jusqu’à moins 20%) tant sur les jeux que sur les contenus additionnels (DLC).
Vers une offre Ultimate… ultime ?
Pour ceux qui possèdent à la fois une Xbox et un PC, Microsoft pourrait bien inclure le Xbox Game Pass PC à l’abonnement « Ultimate », attendu – aussi – pour cette année, qui agrège à la fois l’abonnement pour les jeux console au Xbox Live Gold (pour jouer en ligne). C’est sur le forum Reddit qu’un utilisateur (Siiddx) a publié une photo d’un coupon d’abonnement de 3 mois, où l’on voit à la fois le PC, la console et le Gold représentés. Le prix serait de 48 dollars, reste à savoir maintenant si Microsoft proposera aussi ce service en Europe et à quelle échéance.
Sources : Xbox Wire, Reddit
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.