Passer au contenu

Le cartable électronique

Connu surtout pour ses baladeurs et ses tablettes multimédias, le constructeur français Archos tente de se diversifier. Après avoir lancé son netbook, l’Archos 10, il y…

Connu surtout pour ses baladeurs et ses tablettes multimédias, le constructeur français Archos tente de se diversifier. Après avoir lancé son netbook, l’Archos 10, il y a quelques mois, le constructeur s’attaque désormais au marché de l’éducation nationale avec son cartable numérique.

Le Classmate d’Intel à l’école

Pour cela, Archos s’est trouvé un allié de taille avec Intel qui lui fournit son portable Classmate. Il s’agit d’un mini-portable de type netbook, avec un design en forme de cartable, doté d’une puce Intel Atom, de 1 Go de mémoire vive, d’un disque SSD 16 Go, d’un écran de 9 pouces et de Windows XP. Renforcé, semi-étanche, il est conçu pour résister aux mains, pas toujours délicates, de nos chères têtes blondes. Des logiciels éducatifs sont préinstallés sur son disque dur et il peut être contrôlé à distance par le professeur. Avec ce produit, Archos vise les enfants de 4 à 12 ans et les écoles rurales qui bénéficient de subventions gouvernementales pour s’équiper en matériel informatique.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Sébastien Casters