Withings Sleep, sorti l’année dernière sous le nom de Nokia Sleep, est un petit appareil à placer sous son oreiller, en mesure d’analyser finement les cycles de sommeil, de repérer les ronflements et de mesurer la fréquence cardiaque. En mixant ces trois variables, il est désormais capable de détecter les perturbations du sommeil. Pour y accéder, il suffit de mettre à jour l’application Health Mate : celle-ci commence tout juste à être déployée aujourd’hui.
Testé par le corps médical
Les troubles sont classés suivant leur intensité et leur fréquence, de manière à avertir l’utilisateur lorsqu’il lui faut consulter un médecin. Cette nouvelle fonctionnalité aurait été testée par le professeur et spécialiste du sommeil Pierre Escourrou de l’hôpital Antoine-Béclère.
La détection de l’apnée du sommeil sera accessible, elle, à la fin de l’année. Elle devrait bénéficier d’une certification médicale FDA et CE. Rappelons que cette maladie se caractérise par l’interruption involontaire de la respiration et qu’elle peut entraîner des problèmes cardiovasculaires. Elle toucherait environ 5% de la population française.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.