L’Everio GS-TD1 et ses caractéristiques
En mode 3D, l’objectif à stabilisation optique se limite à une puissance de zoom de 5x (équivalent 35 mm : 42-210), doublée (10x équivalent 35 mm : 37,3-373) lorsque la 3D est désactivée. Le zoom numérique, limité au mode 2D, serait lui de 200x. Des performances modestes et pas de mode grand-angle, donc il faudra prendre du recul sur tous les sujets filmés. La plage d’ouverture est, selon le constructeur, de F1.2 – F2.8 en 2D et de F1.2-F2.28 en 3D.
Pour filmer 3D sans prise de tête ?
L’objectif 3D GT HD de JVC utilise à la fois des lentilles asphériques et des verres à faible dispersion pour garantir des images de qualité, nettes et bien contrastées. JVC met également l’accent sur la particularité de la stabilisation optique de l’objectif, ainsi que la technologie Biphonic capable de contrôler l’écartement des deux images et la dynamique du son afin d’assurer le meilleur rendu 3D audio et vidéo.
Un écran 3D sans lunettes pour un contrôle instantané
En plus d’être tactile (l’intérêt est discutable car il ne sera pratique que si l’ergonomie des menus est bien pensée), d’être grand (8,9 cm de diagonale affichant 920 000 pixels), l’écran de l’Everio GS-TD1 serait capable d’afficher de la 3D sans lunettes afin de contrôler en temps réel le rendu de l’image. On demande à voir. Passons rapidement sur les fonctions de base, comme la mise au point automatique, que l’on peut débrayer pour passer en mode manuel. Même option pour la balance des blancs : si les préréglages disponibles sur le caméscope ne conviennent pas, l’utilisateur peut prendre la main.
Enfin, l’Everio GS-TD1 est livré avec un logiciel pour créer et graver ses films 3D, mais aussi partager ses séquences sur YouTube ou Facebook. JVC annonce une disponibilité en France pour la fin du mois de février, à 1 999 euros.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.