Passer au contenu

Le calendrier : un accompagnement de deux ans et demi

Au lieu de mener de brèves missions de sensibilisation et de formation, le secrétariat d’Etat à l’Industrie a tablé sur une opération de longue haleine. Dès…

Au lieu de mener de brèves missions de sensibilisation et de formation, le secrétariat d’Etat à l’Industrie a tablé sur une opération de longue haleine. Dès à la fin de l’année 1996, il est décidé qu’Intelco Consultants et l’Agence régionale pour l’information scientifique et technique (Arist) de Bourgogne travailleront de pair. Pendant deux ans et demi, leur rôle consistera à organiser un suivi sur mesure dans les sept PMI sélectionnées.
Au mois de juin 1999, cent vingt-huit réunions de travail ont été totalisées, soit entre quatorze et vingt-deux par entreprise. Les techniques apprises ont conduit, d’après des entretiens menés dans les PMI, à quelque cinquante-neuf prises de décision.
Sur un coût total de quatre cent mille francs par entreprise, chacune a investi soixante-quatre mille francs. La différence a été versée par la Drire de Bourgogne. Suite à l’opération, un rapport intitulé Outils et méthodes d’intelligence économique développés en PMI a été rédigé. Datant de décembre 1999, il devrait être disponible au secrétariat d’Etat à l’Industrie au cours de l’automne 2000.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Philippe Billard