Créé par le Crédit Lyonnais, rejoint depuis par France Télécom, Chrysalead et Euriware, Seliance se différencie des autres places de marché par le fait qu’il cible les PME et non les grandes entreprises.
Ainsi, avant d’intégrer de bout en bout les systèmes d’information des grandes entreprises pour réduire leurs coûts d’approvisionnement, Seliance a privilégié la simplicité en hébergeant sur sa plate-forme technologique les processus d’achats indirects des petites et moyennes entreprises adhérentes (fournitures de bureau, produits d’entretien, matériel informatique, logiciels, etc.).
“Depuis un simple navigateur Web, nos adhérents accèdent au catalogue multimarque élaboré par nos soins pour garantir la qualité de service, passent des commandes auprès des fournisseurs référencés chez nous et disposent d’outils d’aide à la décision. Ils remplissent leurs demandes d’achat et les soumettent pour validation à leur direction, ou encore, déclenchent des paiements en ligne via le ” factor ” de Seliance, précise Éric Richard, directeur des services d’information de Seliance. De plus, le workflow de gestion des commandes est personnalisé pour chaque PME adhérente, de même que le principe de paiement (manuel ou électronique). “