Commercialisé sur le Net à partir de 360 euros environ, le PowerShot SX20 IS vise les amateurs éclairés qui ne veulent pas sauter le pas du reflex mais exigent néanmoins que leur appareil sache suivre leur inspiration créative. Si le concept est ancien, le nouveau bridge de Canon apporte en revanche son lot d’améliorations.
Pour le zoom, il s’agit du même que celui du SX10, un modèle 20x équivalant à un 28-560 mm en 24 x 36, qui conviendra aussi bien aux prises de vue de paysages en mode grand-angle qu’à des cadrages serrés ou des sujets éloignés en mode télé. Le tout avec une stabilisation optique. Pour accompagner ce zoom, un autofocus avec détection de visage et de mouvement doté du mode AF/expo Servo ajuste en continu la mise au point sur le visage sélectionné afin de garantir la netteté lors des déclenchements successifs sur des sujets en mouvement.
L’appareil peut désormais enregistrer de la vidéo en HD dans une définition de 1 280 x 720 points, à la cadence de 30 images/seconde, et comporte une touche rapide pour basculer du mode photo au mode vidéo et inversement. Les fichiers sont alors enregistrés au format H.264 (.mov), pour une durée allant jusqu’à 30 minutes, voire 1 heure dans des définitions inférieures. Autre nouveauté appréciable, le SX20 est doté d’une miniprise HDMI en plus de sa sortie A/V. Les vidéos qui auront été enregistrées pourront ainsi être vues directement sur un téléviseur comportant aussi une connectique HDMI.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.