Les suites du rapport rendu par Pierre Lescure commencent à se dessiner. Jean-Baptiste Gourdin, coordinateur de la mission Culture-acte 2, passe au Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA). Il sera le directeur du cabinet d’Olivier Schrameck, le président de l’organe régulateur de l’audiovisuel, nous a indiqué le CSA ce 24 mai 2013, et prendra ses fonctions le 1er juin prochain.
Ancien de l’ENA, Jean-Baptiste Gourdin a exercé différentes activités avant de travailler avec Pierre Lescure. Il a commencé sa carrière dans un cabinet d’avocats avant d’intégrer la Cour des comptes et a participé à différentes missions en temps que rapporteur.
Au regard du rôle qu’il a tenu au cours de la mission Culture-acte 2 et du contenu du rapport remis par Pierre Lescure au gouvernement, Jean-Baptiste Gourdin arrive au CSA en terrain connu. En effet, le régulateur de l’audiovisuel est au cœur du document. Il est en effet proposé pour hériter, notamment, de l’essentiel des prérogatives de la Hadopi : riposte graduée, observation des usages et promotion de l’offre légale.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.