Windows 8est le fer de lance du PC Plus, la vision de Microsoft d’un monde informatique où l’ordinateur n’est plus le centre de nos vies. Pour marquer cette rupture et définir une nouvelle voie dans le monde de la mobilité, Microsoft avait décidé de doter son nouveau système d’exploitation d’une interface sans concession, pensée pour les usages tactiles avec un « bureau » perçu comme un héritage du passé dont on ne pouvait hélas pas se débarrasser.
Sacrifié sur l’autel de ce grand changement, le bouton Démarrer avait disparu, malgré sa fidélité infaillible depuis Windows 95. Avec Windows 8.1, nom de code Blue, Microsoft pourrait bien faire machine arrière. En tout cas le réintroduire, annonce The Verge, qui cite une source « familière » des projets de Microsoft.
Ce bouton, qui reprendrait l’apparence du logo présent dans la Charm bar, deviendrait un moyen d’accéder rapidement à l’écran de démarrage, sans toutefois s’accompagner de son menu traditionnel. Cette nouvelle évolution, en forme de retour en arrière, suit une autre rumeur, qui voudrait que Windows 8.1 propose d’arriver sur le bureau après avoir démarré. Un autre point de design de son interface sur lequel Microsoft semblait intransigeant au moment de la sortie de Windows 8.
A lire aussi :
Microsoft prépare des tablettes petits formats sous Windows 8 – 19/04/2013
Les premières images de Windows Blue circulent sur la Toile – 25/03/2013
Windows Blue : le nouveau système de Microsoft disponible dès cet été – 25/02/2013
Microsoft : plus qu’un nouveau Windows, Blue est une révolution fondamentale – 08/02/2013
Source :
The Verge
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.