Passer au contenu

Le blog et le compte Twitter de Skype, piratés par l’Armée électronique syrienne

Des hackers syriens ont publié des messages anti-Microsoft, accusant la firme américaine d’espionnage électronique. Les données des utilisateurs, en revanche, n’auraient pas été piratées.

Chez Skype, la nouvelle année a commencé par un piratage en bonne et due forme.  L’Armée électronique syrienne, qui soutient le régime du président Bachar Al-Assad, a piraté mercredi le compte Twitter de Skype, logiciel de communication sur internet, accusant son propriétaire Microsoft d’espionnage. Le message « n’utilisez pas le service de mails de Microsoft (Hotmail, Outlook), ils surveillent vos comptes et vendent les informations aux gouvernements » est apparu sur ce compte du réseau social Twitter vers 10H30 GMT avant de disparaître deux heures plus tard.

Les hackers syriens ont également piraté le blog officiel de Skype, faisant apparaître un message similaire ainsi que leur logo. Le blog officiel n’est plus accessible au moment d’écrire cet article. On peut néanmoins observer l’une des pages hackées au travers du cache de Google. Selon TechCrunch, le compte Facebook de Skype aurait également succombé pendant au moins 40 minutes.

Sur son compte Twitter, Skype reconnait avoir été la cible de piratage et s’en excuse auprès de ses utilisateurs. La société précise néanmoins que les données personnelles des clients n’ont pas été compromises.

L’Armée électronique syrienne a fait parler d’elle à plusieurs reprises en piratant des comptes Twitter et des sites internet de médias, dont l’AFP, ou des comptes associés au président américain Barack Obama.

Lire aussi:

Les comptes Twitter et Facebook du président Obama ont été piratés, le 29/10/2013
Le site du New York Times a été attaqué par des hackers syriens pro Bashar al-Assad, le 28/08/2013
L’Armée électronique syrienne (SEA) cyberattaque le site du Financial Times, le 17/05/2013
Le piratage du twitter AFP Photo est revendiqué par un groupe syrien, le 27/02/2013

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Gilbert Kallenborn, avec AFP