Design & apparence
Avec sa coque métallique et ses bords légèrement incurvés, le Blade A610 Plus est élégant. Disponible en couleur or et gris, ce smartphone affiche des finitions de très haute facture. Son écran Haute Définition Full HD est grand, très grand : 5,5 pouces, soit la même taille que le dernier iPhone 7 plus. Mais l’esprit est là : S’il faut passer du temps sur le Blade A610 Plus, autant avoir de l’espace pour flâner et faire parler sa créativité. De fait, la surface d’affichage occupe la majeure partie de l’écran full HD et procure une belle expérience immersive. Son poids de 189 grammes n’est pas ce qu’on pourrait qualifier de léger mais la prise en main reste excellente.
Un petit détail malin à noter : la trappe de la carte SIM placée sur le côté gauche de l’appareil peut accueillir deux cartes Nano Sim ou une carte Nano Sim et une carte micro SD. Pratique !
Cap sur la durée !
On s’arrache les cheveux avec ces appareils qu’il faut sans arrêt recharger. Avec le Blade A610 Plus, ce genre de tracas n’existe plus. Ses 5 000 mAh, contre 3 000 mAh en moyenne chez la plupart des smartphones, offrent des performances redoutables. Essayé au sein du Labo de 01net.com, le Blade A610 Plus promet jusqu’à deux jours d’autonomie ! Soit à l’usage plus de 13h d’applications du quotidien comme Facebook, Twitter, Youtube et autres. En lecture vidéo, le smartphone atteint 15h d’autonomie, soit plus de temps que nécessaire pour regarder tous les épisodes de la dernière saison de Games Of Throne tout en parcourant la distance Toronto – Hong Kong en avion. Le smartphone enregistre aussi un temps de 34h de communication non-stop. Votre voix s’éteindra avant la batterie du téléphone ! Enfin, en terme d’autonomie, le Blade A610 Plus s’est vu attribuer la note maximale de 5/5 par le Labo de 01net.com !
Parlons technique !
Et parlons d’abord caméra. Le capteur principal accueille 13 millions de pixels avec une optique ouvrant à f/2.2, sans oublier les technologies AutoFocus et flash. Du côté du capteur frontal, on est sur du 8 millions de pixels. Les photos sont pures et saisissantes, grâce notamment à la qualité de la colorimétrie et des détails.
Sur les performances, le processeur est octo-core offre au smartphone une vraie puissance et facilite à la fois la réalisation de plusieurs tâches simultanées et le traitement des informations. Avec sa mémoire vive (RAM) de 4 Go, le smartphone assurera une fluidité impressionnante lorsque vous vous frotterez à des jeux graphiques, tout en téléchargeant le dernier album de votre artiste favori et en ayant toutes vos applications quotidiennes ouvertes.
Concernant l’espace de stockage, ZTE continue d’être très généreux avec 32 Go initial extensible jusqu’à 128 Go par carte MicroSD TM.
A l’usage !
Si le Blade A610 Plus s’avère un smartphone plutôt grand et large, son ergonomie reste impeccable. Les différents boutons se trouvent facilement et l’appareil est agréable à manipuler. On retrouve le lecteur d’empreinte à l’arrière du smartphone, juste en-dessous de la caméra et du flash, pour sécuriser les données de votre téléphone. Ce capteur d’empreinte se transforme également en commande tactile : vous allez pouvoir optimiser certains usages comme prendre immédiatement une photo, changer de morceau de musique ou régler simplement le volume. La technologie est précise et réactive, et vous ne pourrez bientôt plus en vous passer !
Suivez ZTE sur Facebook et Twitter pour rester informé sur la sortie du Blade A610 Plus !
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.