Après le KEYone lancé à l’IFA 2017, voici le nouveau BlackBerry : le Motion. Après quelques semaines de fuites et rumeurs, il vient d’être officiellement dévoilé à Dubaï, rapporte CrackBerry. Si ses caractéristiques rappellent le KEYone, un point les éloigne radicalement : le petit nouveau ne dispose pas de clavier physique.
Le BlackBerry Motion arbore un design assez classique et offre un écran de 5,5 pouces Full HD. Il est animé par un processeur Snapdragon 625 accompagné par 4 Go de mémoire vive et tourne sous Android 7.1. Une mise à jour vers Android Oreo est d’ores et déjà annoncée. Il dispose de 32 Go d’espace de stockage, extensible jusqu’à 2 To. De quoi voir stocker nombre de fichiers. Côté photo, on trouve un capteur de 12 Mpix à l’arrière et de 8 Mpix à l’avant.
Plus intéressant, il embarque une batterie d’une capacité de 4 000 mAh, ce qui devrait lui offrir une bonne autonomie (32 heures selon le fabricant), et est compatible avec la technologie QuickCharge 3.0 qui devrait lui permettre de se recharger à 50% en 40 minutes. Il est aussi certifié IP67.
On trouve également un lecteur d’empreintes digitales en façade, mais chez BlackBerry, la sécurité passe surtout par le logiciel. Ce smartphone embarque donc la suite DTEK. Celle-ci surveille le système d’exploitation ainsi que les applications et signale quand la vie privée peut être compromise, permet d’enregistrer des notes secrètes ou encore de crypter le contenu du smartphone.
Pour l’instant, ce smartphone n’est prévu que pour « certains marchés » dont les Emirats Arabes unis et l’Arabie Saoudite où il sera commercialisé à un prix équivalent à 390 euros.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.