Comme à chaque sortie de smartphone, le Youtubeur JerryRig Everything a fait passer des tests de durabilité au dernier né de BlackBerry, le KEYone. Et si tout se passe bien au départ, l’appareil n’est finalement pas si solide que cela.
Dans sa vidéo, le Youtubeur raye l’écran, la coque, le capteur photo et même le clavier du KEYone avec son capteur d’empreintes et le smartphone, conçu par TCL Communication, tient le choc aussi bien que des modèles plus haut de gamme. Le clavier garde ainsi sa capacité sensitive et permet de scroller dans les pages malgré des rayures bien supérieures à ce qui pourrait arriver dans la vie réelle. Idem pour le capteur d’empreintes placé dans la barre espace du clavier.
Le smartphone répond également bien au test de la flamme d’un briquet sur l’écran. Puisqu’il lui faut 16 secondes pour altérer temporairement l’écran sans l’empêcher de fonctionner.
L’écran sort de son cadre
Mais lorsqu’il arrive au « bend test », les choses se gâtent. Lorsque le Youtubeur commence à plier le BlackBerry KEYone, l’écran sort de son cadre. Un problème que des internautes ont déjà rencontré alors qu’ils utilisaient le smartphone de manière normale.
La raison de ce défaut est tout simplement l’absence de colle pour faire tenir les différents éléments entre eux, à l’inverse de la plupart des autres smartphones. L’écran du Galaxy S8 par exemple est maintenu par une bonne couche de colle. D’un autre côté, cette facilité à faire sortir l’écran de son cadre permettra de facilement le remplacer. Et après un deuxième effort pour faire plier l’écran du KEYone, celui-ci cesse de fonctionner. Si l’on tient à s’offrir ce BlackBerry, mieux vaut donc le protéger avec une coque !
En attendant que TCL Communication remédie à ce problème, le KEYone rejoint les autres appareils ayant échoué aux tests de durabilité de JerryRigEverything sur son « mur de la honte » comme le Nextbit Robin ou le Honor 6X.
Source :
YouTube
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.