Après le Blackberry Passport, un smartphone au surprenant écran carré, lancé il y a à peine deux mois, la firme canadienne propose déjà un nouvel appareil : le Blackberry Classic. Il peut déjà être précommandé au prix de 429 euros et sera disponible le 17 décembre 2014.
Ce terminal 4G avait été rapidement annoncé en février dernier lors du Mobile World Congress. Il tourne sous Blackberry OS 10.3.1, offre un écran tactile de 3,5 pouces (720×720 pixels), un processeur Snapdragon double coeur à 1,5 GHz avec 2Go de RAM, 16 Go de mémoire, deux capteurs photo (8 Mpix au dos et 2 Mpix en façade) et bien sûr le traditionnel clavier et son trackpad. Il devrait aussi être muni d’une batterie « longue durée », indique le constructeur sur sa boutique en ligne.
Le Blackberry Classic représente l’essence de la marque, expliquait en octobre dernier le PDG de l’entreprise, John Chen, dans une lettre ouverte aux consommateurs. « C’est un appareil classique, qui tient bien en main et qui répond à vos besoins dans une journée bien dense. » Et pour anticiper les critiques sur le côté « à l’ancienne » de ce smartphone, le PDG avait expliqué que « innover ce n’est pas balayer quelque chose qui fonctionne mais l’améliorer ». Ca, c’est dit.
A lire aussi :
Résultats : BlackBerry reste en perte trimestrielle, paru le 26/9/2014
Source : Blackberry
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.