Passer au contenu

Le baladeur Sandisk Sansa Fuze+ passe de la roue au pavé tactile

Le baladeur audio/vidéo de SanDisk possède un pavé tactile et 4 à 16 Go de mémoire Flash.

Le Sansa Fuze+ succède au Sansa Fuze et bénéficie d’un nouveau design, tout en rondeurs. Terminé la roue inspirée des iPod. Le baladeur possède maintenant un pavé tactile capacitif et utilise la technique du balayage avec le doigt. Le balayage s’opère de gauche à droite ou de haut en bas mais, contrairement à ce qui se fait sur l’iPod touch, il ne s’effectue pas directement sur l’écran.

Un petit écran non tactile
Ce dernier mesure 2,4 pouces (6,1 cm) et possède une définition réduite (320 x 240 pixels). Le baladeur possède cinq fonctions (photo, musique, vidéo, podcasts et radio FM). Il offre une très bonne compatibilité audio (MP3, WMA, AAC, Flac et OGG) et accepte les images Jpeg et BMP. Le Sansa Fuze+ possède des fonctions de dictaphone et de lecture gapeless des fichiers audio (sans silence entre les morceaux).

Jusqu’à 24 heures d’autonomie
L’appareil lit les vidéos WMV et H.264, mais les autres formats nécessitent une conversion, assurée par le logiciel Sansa Media Converter. Outre une mémoire flash interne, le Sansa Fuze+ possède un logement pour carte microSD ou microSDHC. Il dispose aussi d’un port micro USB 2.0 pour se connecter à votre ordinateur afin de transférer les fichiers et de recharger la batterie. Cette dernière offre, selon le constructeur, une autonomie de cinq heures en lecture vidéo et de vingt-quatre heures en lecture audio.

Disponible en cinq couleurs, le Sansa Fuze+ coûte 79 euros en version 4 Go, mais SanDisk propose aussi des versions 8 Go (89 euros) et 16 Go (119 euros).

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


François BEDIN