Conçu pour survivre à un environnement hostile -l’eau chlorée ou salée, 3 m de profondeur-, le LZR Racer Aquabeat est, sous le capot, un baladeur tout ce qu’il y a de plus classique. Avec deux petits gigaoctets de mémoire, la prise en charge des formats MP3 et WMA ainsi qu’une batterie Li-Ion annoncée tenir huit heures, il ne remporte pas la palme de l’originalité ni de l’exhaustivité.
Mais le bougre n’est pas là pour vous faire danser dans le métro, mais vous divertir dans le petit bassin, alors 2 Go devraient suffire, à moins que vous ne nagiez plus de huit d’heures d’affilée. Pour ce qui est de l’ergonomie, point d’écran mais de gros boutons facilement enclenchables sous l’eau et, en option, un brassard, pour ne pas avoir à se le coller au maillot façon rémora.
Tout cela est bien joli, mais comment l’écoute-t-on? Avec des écouteurs spéciaux livrés, encaissant eux aussi les affres du chlore et disposant d’un embout adéquat. Un embout interchangeable, cela va de soi.
Que dire à part qu’à 119 euros le baladeur 2 Go, il faudra réellement l’acheter pour ses capacités aquatiques. Quant au test, dès que l’on a Michael Phelps sous la main, on vous fait un test à la piscine olympique de Pékin.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.