Passer au contenu

Le 64 bits, pour quoi faire ?

Notre dossier C’est dans l’air consacré au 64 bits (l’Oi n° 213) a suscité de nombreuses réactions sur notre forum et celui de 01net. Voici quelques-uns des messages que nous avons reçus.

Petit détail, les applications 16 bits ne fonctionnent pas sur Windows Vista 64 bits. Je sais que ces applis ne sont plus trop utilisées mais il faut quand même le préciser.
BASTIEN95Vous indiquez dans l’article que “ Les logiciels et les pilotes 64 bits pour Linux existent, mais sont encore assez peu nombreux ”. Ceci est faux, pratiquement toutes les applications open source peuvent être compilées en 64 bits. Ça fait déjà un grand nombre.
XAELISJe pense que passer au 64 bits pour la gestion de plus de 3,4 Go de mémoire vive est superflu, car 2 Go de mémoire c’est plus que suffisant. Avant, je n’avais que 512 Mo et le PC marchait super bien avec XP. À chacun de faire son choix
TIDASON(en réponse au message précédent) Pour de la bureautique oui, mais quand tu fais de la retouche photo, du montage vidéo, de l’infographie/3D du VMware…, les applications sont tellement mal codées qu’elles prennent 500 Mo chacune… Tu montes vite à 2 Go
C23Vous mentionnez qu’il n’y a pas de problème avec les périphériques. Faux : j’ai installé une licence Vista 64 bits sans m’en rendre compte (plutôt néophyte) mais je ne peux pas utiliser ma webcam Logitech ni DVD XpressDX2 (pas de pilote disponible).
GLOOPSYNDLR Attention, nous avons mentionné que vous devez vous assurer que les pilotes 64 bits existent bien pour vos périphériques et vos logiciels, avant d’installer le nouveau système d’exploitation.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction