Passer au contenu

Le 28 février, c’est la journée mondiale sans Facebook

En plus d’être la journée internationale des maladies rares, ce 28 février est la journée mondiale sans Facebook. Comment ça vous n’étiez pas au courant ?

Aujourd’hui 28 février, c’est le dernier jour du mois. C’est aussi la saint-romain. Et la journée mondiale sans Facebook. Si, si ! Inutile de vous préciser que pour moi, c’est déjà raté puisque j’y suis allée ce matin à peine mon café avalé.

Les promoteurs de cette journée cette journée, née il y a deux ans, a été conçue pour « lutter contre l’addiction à la cyber dépendance, protester contre l’intrusion des pubs qui se font passer pour de l’information et rappeler au réseau social qu’il ne serait rien sans ses clients ». Rien que cela !

Et quoi de mieux pour promouvoir un événement de nos jours qu’une page Facebook… ou plusieurs ! Il existe six pages en français consacrées à cette journée mais elles rassemblent à peine cent personnes. Pour rencontrer le succès, cette journée devra déjà commencer par se faire connaître ! Sur quinze personnes interrogées une seule connaissait « l’événement du jour »… 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cécile Bolesse