Passer au contenu

Le 14 mars prochain, Tesla va dévoiler Model Y, son nouveau SUV électrique

Le nouveau modèle sera 10 % plus grand et plus cher que Model 3 dont il empruntera l’architecture technique.  

Tesla met les bouchées doubles. Alors que le constructeur américain vient à peine de présenter une version moins chère de sa Model 3, il annonce déjà l’arrivée prochaine d’un nouveau SUV crossover baptisé Model Y. Sur Twitter, Elon Musk, président de Tesla, a révélé que ce nouveau modèle sera présenté le 14 mars prochain, à l’occasion d’un évènement à Los Angeles.

Model Y s’appuiera sur l’architecture de Model 3. Selon le fondateur, Model Y sera « 10 % plus grand que Model 3 » et coûtera donc « environ 10 % de plus ». Elle sera dotée du même pack de batterie et aura, par conséquent, une « portée légèrement plus petite ». Par le passé, Tesla n’a diffusé qu’une seule image de teasing, en noir et blanc. Pour connaître le design, les spécifications et les prix détaillés, il faudra évidemment attendre la semaine prochaine.

Dans un premier temps, Model Y sera entièrement produite à l’usine de Reno, dans le Nevada. Une partie de la production sera ensuite délocalisée vers l’usine que Tesla est en train de construire à Shanghai. Toutefois, ce site ne devrait produire que des versions d’entrée de gamme destinées au marché chinois.

Cette annonce n’est pas vraiment une surprise. En mai 2018, Elon Musk avait déjà visé la date du 15 mars 2019 pour présenter ce nouveau SUV crossover. Il ne s’est finalement trompé que d’un jour. D’autres annonces seront faites d’ici à la fin de l’année, et notamment celle d’un nouveau modèle de camion électrique.   

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Gilbert KALLENBORN