Google voudrait la mort d’Internet Explorer 6 qu’il ne procèderait pas autrement. Après avoir annoncé que certaines anciennes versions de navigateurs, dont IE6, ne bénéficieront plus des mises à jour pour Google Docs et Google Sites (création de site Web), le géant du Web explique que ces mêmes logiciels ne pourront afficher les futures fonctions de YouTube.
Dans les FAQ du site de partage de vidéos, YouTube précise que « les internautes pourront cependant toujours regarder les clips », mais ils n’accèderont pas aux fonctions qui seront lancées dans les semaines qui viennent.
Internet Explorer 6 est l’unique logiciel à être nommé explicitement par l’américain. Il n’est pourtant pas le seul à être visé par cette mesure. Les versions antérieures à Internet Explorer 7.0, Firefox 3.0, Chrome 4.0 et Safari 3.0+ connaîtront la même destinée.
Rest in peace
Dans une capture d’écran affichée dans les FAQ, YouTube indique qu’à partir du 13 mars 2010, il arrêtera tout support des versions les plus anciennes de ces navigateurs. Aussi, dès à présent, invite-t-il les internautes à se mettre à jour.
Les utilisateurs qui se connectent au site depuis un logiciel techniquement dépassé voient apparaître un message d’avertissement leur proposant de télécharger les dernières versions des navigateurs. « Ce message apparaîtra toutes les deux semaines pour rappeler aux utilisateurs toujours sur les anciennes versions de les mettre à jour. L’avertissement reviendra indéfiniment, jusqu’à ce que l’utilisateur ait mis à jour son navigateur. »
La mise sur la touche d’Internet Explorer a fait l’objet de plusieurs campagnes sur le Web. Les initiatives de Google étant les dernières en date. Pour l’occasion, une société de designers a même créé un site IE6 Funeral, sur lequel elle invite les internautes à assister aux funérailles du navigateur.
L’office se tiendra le 4 mars prochain à 19 heures dans les locaux de Design Group Office. Tenue de circonstance exigée ! L’entreprise californienne prévient qu’elle ne pourra accueillir tout le monde. Les internautes peuvent laisser leurs témoignages en ligne pour faire part de leur douleur.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.