Passer au contenu

Le 12 janvier, les internautes surfant avec IE 8, 9 et 10 ne seront plus protégés

Mardi prochain, les utilisateurs d’internet Explorer 8, 9 et 10 recevront leur dernier patch de sécurité, Microsoft arrêtant le support des vieilles versions de son navigateur.

Ce n’est pas une surprise, puisque Microsoft l’a déjà répété à plusieurs reprises, mais certains sont peut-être passés à côté de cette information :  le 12 janvier 2016, l’éditeur cessera le support de toutes les versions d’Internet Explorer (IE) mis à part la toute dernière, la 11, rappelle-t-il.

A partir de cette date, seule cette version d’IE recevra les mises à jour techniques et les correctifs de sécurité.

Cette « fin de vie » est vécue comme une bonne nouvelle par de nombreux développeurs qui n’auront plus à proposer du code pouvant fonctionner sur les anciennes versions du navigateur et se consacreront uniquement au développement pour IE 11 et Microsoft Edge.

À lire : Windows 10 : que vaut Edge, le remplaçant d’Internet Explorer, face à la concurrence ?

Pour les utilisateurs, cela ne changera pas grand-chose, puisqu’ils pourront toujours surfer depuis les anciennes versions du navigateur qui continueront de fonctionner. Ils seront toutefois beaucoup plus vulnérables si des personnes malveillantes découvrent et exploitent des failles de ces vieilles versions.

L’échéance approchant à grands pas, un message suggère donc aux utilisateurs d’anciennes versions de passer à Internet Explorer 11 ou, mieux, directement à Windows 10 et à son navigateur Microsoft Edge.

D’après le cabinet Netmarketshare, à travers le monde, 19,80% des PC font encore tourner une ancienne version d’Internet Explorer. Cela représente tout de même plusieurs millions de personnes !

Source :
Microsoft

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Cécile BOLESSE