Passer au contenu

Lawson ajoute Siebel à son arc

L’éditeur américain de PGI et le spécialiste de la gestion de la relation client (CRM) ont annoncé la signature d’un accord technologique et commercial. Selon les…

L’éditeur américain de PGI et le spécialiste de la gestion de la relation client (CRM) ont annoncé la signature d’un accord technologique et commercial. Selon les termes de ce partenariat, Lawson et Siebel intègreront leurs produits respectifs, et Lawson commercialisera dès le deuxième trimestre 2000 la solution complète. L’intégration complète des produits des deux éditeurs devrait être achevée pour la fin de l’année. Ce partenariat n’est que le deuxième signé par Siebel, leader courtisé du marché du CRM, avec un éditeur de PGI (le précédent était J. D. Edwards).
Pour Lawson, il s’agit d’un revirement total de stratégie, puisque l’éditeur avait annoncé il y a quelques mois à peine son intention de se lancer lui-même dans la relation client. A cela, deux explications. D’une part, l’accord avec Siebel va permettre à Lawson de proposer à ses clients une solution CRM bien plus vite et de meilleure qualité que ce qu’il aurait pu faire seul. D’autre part, cet accord s’inscrit dans la nouvelle stratégie de Lawson impulsée depuis quelques semaines par son nouveau directeur général, Jay Coughlan. L’éditeur a en effet amorcé un virage très net en direction de solutions pour les hébergeurs d’applications (ASP). “Nous n’envisageons pas l’ASP comme de l’externalisation, mais comme un service à distance proposé par un prestataire sur un marché vertical. Notre objectif est de fournir des services élémentaires à ces prestataires”, explique Pascal Prévot, directeur des opérations France de Lawson. Grâce à cette approche, Lawson est l’un des éditeurs de PGI les plus en avance sur ce marché puisqu’il revendique déjà une centaine de clients pour quarante mille utilisateurs environ .

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


JBD