Passer au contenu

L’avis du labo : Millennium, un petit millésime

Tester des PC dont le prix, la configuration et, dans une moindre mesure, le processeur sont fortement similaires, permet de déceler les éléments contribuant aux différences…

Tester des PC dont le prix, la configuration et, dans une moindre mesure, le processeur sont fortement similaires, permet de déceler les éléments contribuant aux différences réelles dans les performances.
A la lumière des résultats détaillés, deux modèles sortent du lot en matière de performances pures, celui de Nec et celui de Novotec.
Ils n’ont pas le processeur le plus rapide, 866 MHz pour le premier et 900 MHz pour le second ; pourtant, ils devancent nettement leur concurrent à 1 GHz dans certains tests de bureautique exigeants.
L’explication vient en grande partie de ce quils nous ont été livrés avec Windows 98 SE, alors que les autres PC testés étaient équipés de Windows Millennium.
Le plus rapide, le modèle de Novotec, avait aussi la configuration de son bus mémoire réglée sur 133 MHz, contre 100 MHz pour les autres.
Encore une preuve que, décidément, tout ne dépend pas du processeur.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Jacques Eltabet