Censée au départ servir de connexion entre un téléphone portable et ses accessoires, la technologie de réseau de proximité Bluetooth est envisagée pour le même usage sur des PC, quand ce n’est pas pour des baladeurs MP3, ou même dans toute la panoplie de la hi-fi.
Les composants de base, qu’il s’agisse de ceux de Philips, développés conjointement avec B&O, ou de ceux de Brightcom Technologies, devraient être prêts pour la fin de cette année. Les produits permettant la connexion sans fil d’éléments de chaîne audio vidéo, en revanche, seront prêts… plus tard.
La norme actuelle a une portée qui ne dépasse pas 10 mètres, ce qui est assez pour des enceintes utilisées près d’un ordinateur, comme c’est le cas dans notre test. Ce qui est toutefois insuffisant pour la sonorisation de toute une maison à l’aide de haut-parleurs amplifiés.
Mais quand on en sera là, votre atmosphère sera devenue un véritable capharnaüm dondes radio, car microphones et télécommandes universelles, voire téléphones, pourraient aussi être de la partie !
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.