Passer au contenu

L’avis de l’ingénieur

Pour envoyer des données vers l’imprimante, il existe une solution originale qui utilise le protocole de transfert de fichiers FTP. À l’aide d’un client classique ou…

Pour envoyer des données vers l’imprimante, il existe une solution originale qui utilise le protocole de transfert de fichiers FTP. À l’aide d’un client classique ou d’un navigateur, on ouvre une session FTP sur l’adresse IP du serveur d’impression. On dépose ensuite le fichier que l’on souhaite imprimer à l’aide de la commande Put. Un nom de fichier, ou un répertoire particulier, sélectionne l’imprimante souhaitée. L’impression FTP impose que le fichier ait été, au préalable, formaté dans un langage compatible avec celui de l’imprimante, comme le PCL ou le PostScript, par exemple.
Les produits testés disposent de cette fonction de façon souvent très discrète. L’intérêt de cette solution, c’est qu’il n’est pas nécessaire d’installer un protocole d’impression particulier. N’importe quel poste connecté au réseau, qu’il soit local ou distant, et qui dispose d’un client FTP, a la possibilité d’imprimer.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction