Passer au contenu

Laurent Lasserre (Google Entreprise)

‘ A quoi sert Google en entreprise ? ‘

Bonsoir à toutes et à tous, nous avons le plaisir d’accueillir Laurent Lasserre, directeur commercial France de Google Entreprise. Bonsoir à toutes et tous !!twyt : Quelle est la stratégie de Google en direction des entreprises ?


Google Enterprise fait partie des trois axes stratégiques de Google Search, Ads, et Apps.margueritte : Combien d’applications signées Google les entreprises ont-elles entres les mains ?


Depuis le lancement de Google Apps, en février 2007, plus de 1 million de domaines ont été créés par des entreprises.arthur : A quoi sert donc Google en entreprises ? Quels services proposez-vous ?


Nous avons trois offres. Le search, avec Google Mini et Google Search Appliance, un moteur de recherche packagé pour les entreprises pour la mise en place d’un moteur sur leur site Internet ou dans leurs intranets. La
géolocalisation avec Google Maps, Google Earth pour Enterprise, et enfin, notre troisième offre qui connaît un très grand succès, Google Apps Première édition !!cmoi : Google pour les pros peine à décoller. Vous y croyez vraiment ? Comment vous imposer ?


Google Enterprise connaît une très forte croissance avec plus de 20 000 applications installées dans le monde et plus de 1 million de domaines Google Apps !!Giggz : Que représente le marché des entreprises pour Google ?


C’est un marché très stratégique, part intégrante de nos trois axes majeurs de développement : Search, Ads, Apps.booh : Combien coûte un Google Mini ? Il y a un tarif spécifique pour les TPE ?


Très bonne question, la Google Mini commence à 1995 € tout inclus, hard + soft + support + maintenance. Vous pouvez l’acheter en ligne et être livré sous 48 heures, votre moteur de recherche pour votre site
sera opérationnel sous 24 heures !! Rendez-vous sur :
www.google.com/enterprisechristelle : Quelles vont être les prochaines applications dans Google Apps ?


Jerry Yang : Quel est le contenu de l’offre Google Apps ?


De nombreux développements sont en cours. De manière générale, les grandes applications du Web, vidéos, réseaux sociaux… seront à terme potentiellement proposées et inclus dans le package. Google Apps inclut Gmail, Gcalendar,
Gtalk, Google Site, Doc, Spreadsheet, Presentation, Google Message Security, Compliance and Discovery, Support, Apis, Administration…Giggz : Quelle différence entre un moteur de recherche intégré sur un site Internet ou dans un intranet et le moteur de recherche global ?


Le moteur de recherche intégré sur votre site Web permettra aux internautes de rechercher sur leurs propres pages dans l’intranet. Il permet aux employés de rechercher sur l’ensemble des silos d’informations de l’entreprise, bases de
données, documents dans les serveurs de fichiers, dans des applications d’entreprise,et ce de manière sécurisée.Jerry Yang : Quelle est la part du chiffre d’affaires de Google réalisée sur le marché des entreprises (vos liens sponso) ?


C’est une part de plus en plus importante et croissante.Giggz : Quels sont les concurrents de Google sur le segment des entreprises ?


Sur l’offre Google Apps, les acteurs traditionnels du marché, fournisseurs de solutions lourdes sur le search, il n’y a pas fournisseurs de solutions intégrées concurrents de type appliance, mais
des fournisseurs traditionnels de solutions logicielles lourdes et coûteuses, longues à déployer.Serge : Comment communiquez-vous sur les TPE ?


Nous avons deux canaux de vente pour les TPE et les PME, via notre cellule Telesale, à Dublin, et via le Net. Vous pouvez aussi adresser un e-mail à [email protected]. Nous travaillons aussi avec un réseau de revendeurs, nous venons
à ce titre de signer un accord avec Ingram.prince77 : Quelle différence entre Google Trends et Google Analytics ?


Ces deux produits ne sont pas des produits Enterprise.Giggz : Google Docs est-il une alternative réelle à Office ?


Google Apps est un activateur de collaboration pour rendre les entreprises plus efficaces et plus agiles, ainsi que pour une meilleure collaboration des employés.joy : Justement, quel est l’avantage d’utiliser des applications hébergées à la demande ?


Collaboration, agilité, coûts, facilité, évolutivité, maintenabilité, capacité à monter en puissance…guigui : Il y a quoi dans Google Docs ?


Traitement et tableur collaboratifs, ainsi qu’un outil de présentation.booh : Combien d’employés de Google se consacrent à l’activité Entreprise ?


Plus de 700.babe : Quel est votre parcours professionnel ?


Différentes positions de Sales à Sun Microsystems, Novell, puis Google, comme Eric Schmit… 😉Jerry Yang : Un activateur de collaboration, que voulez-vous dire ?


Cela revient à permettre aux collaborateurs, où qu’ils soient et à tout moment, de travailler sur un même document, en incluant des partenaires externes à l’entreprise.olibrius : Sera-t-il un jour possible de synchroniser Google Agenda sur son appareil mobile ?


Oui, c’est déjà le cas pour le BlackBerry, les autres arrivent bientôt.besac : Est-il vrai que Google se réserve des droits sur les e-mails gérés par Gmail et sur les documents gérés par Google Apps ?


Non, c’est faux.sebastien : Comment va s’intégrer Android dans l’offre Google Apps ?


Nous adoptons Google Apps pour tous les mobiles incluant Android.Laurent : En quoi est-ce judicieux de s’attaquer aux marchés des entreprises ?


C’est un marché très important pour nous, stratégique, dont les revenus sur le SaaS [Software as a Service, NDLR] devraient dépasser les quelques milliards de dollars d’ici à quelques années.ornella : Quelles perspectives d’évolution pour Google Entreprise ?


Nous doublons notre chiffre d’affaires chaque année, et la demande des entreprises petites, moyennes et grandes, est de plus en plus importante quotidiennement. Nous nous en réjouissons.seb01 : Vous visez les entreprises de quelle taille ?


De toutes tailles : les TPE, avec notre équipe Telesales, et le Net. Les moyennes et les très grandes entreprises en direct et via nos partenaires : Cap Gemini, Atos Origin, Integralis, NRX, Revevol, Sword…juju : Cette activité a-t-elle déjà été lancée dans d’autres pays ? Avec quels résultats ?


Google Enterprise a été créée en 2002 aux Etats-Unis ; en août 2005 en France. Nous couvrons tous les pays en Europe, ainsi que la région ‘ Middle East?”Africa ‘.Jerry Yang : Quel est votre produit phare ?


Nous avons deux produits phares, Google Search Appliance et Google Apps.virtule : Quel est l’objectif à long terme de Google ? Cette profusion d’offres ne semble pas bien claire…


Au contraire, c’est très clair. Nous voulons fournir aux entreprises des solutions pertinentes au meilleur coût pour un gain important de compétitivité et de productivité.Marcel : Ne vaut-il pas mieux miser sur une suite classique, de type Microsoft Office ou Open Office ?


Nous offrons une suite unique de collaboration au format Web 2.0 de type SaaS.Emma : A quoi sert précisément Google Search Appliance ? Je ne connais pas du tout cette nouvelle offre, et cela m’intéresse beaucoup en tant que chef d’entreprise.


La Search Appliance vous permet d’implémenter très facilement et très rapidement un moteur de recherche sur votre site Web ou dans votre entreprise, pour permettre à vos employés de retrouver très facilement l’information qu’ils
recherchent. Nous souhaitons rendre aux utilisateurs toute la richesse documentaire et l’intelligence accumulées. Pour en savoir plus, rendez-vous sur : www.google.fr/ intl/fr /enterprise
/gsa.
Marcel : Quelles sont les garanties de qualité de service (taux de disponibilité, GTR) ?


Il s’élève à 99,9 % contractuellement dans le contrat SLA.Marie : Le Salon des micro-entreprises met en place cette année un Village e-commerce sur lequel sont proposées les principales solutions pour monter sa boutique en ligne. Trouvez-vous normal que Google ne participe pas à cet
espace ?



Nous ne proposons pas de solutions e-commerce.Marcel : Le langage Python est-il obligatoire pour développer sur AppEngine ?


Le langage Python est aujourd’hui le langage disponible pour la partie hébergée sur AppEngine. La partie cliente peut être développée avec tout autre langage.justjoke : Choisir une suite bureautique en ligne comme Google Docs, n’est-ce pas plus risqué ?


C’est moins risqué. 70 % des problèmes de sécurité et de fuite viennent de l’intérieur de l’entreprise.AllezLOM : Google Entreprise est bien géré sous Vista ?


Google Apps a été déployé auprès de plus de 20 000 utilisateurs en interne sur deux week-ends. La solution est utilisée par 80 % de nos utilisateurs sans aucune formation.sebastien : Google Apps fonctionne-t-il avec tous les navigateurs (Firefox, IE, Opera…) ?


Oui !beni : Quelle est votre chiffre d’affaires ?


Une part de plus en plus importante du CA global de Google.KAKOU : Est-ce que vous recrutez en ce moment ?


Oui ! Postulez !patachou : Dans quels secteurs recrutez-vous ?


Marketing, technique et vente, principalement.Bééénoit : Qu’est-ce que App Engine ? Quelles en sont les fonctions ?


Il s’agit d’une plate-forme d’hébergement d’applications Web.Jerry Yang : Concrètement, Google Apps peut-il remplacer Office au quotidien ? Est-ce moins cher à l’usage ?


Oui. Le rapport de coût est de 1 à 10 par rapport à une solution traditionnelle, les économies d’échelle sont très grandes pour les moyennes entreprises et pour les très grands comptes !!sebastien : Est-ce que Google Docs gère les macros ?


Pas à ce jour.Merci beaucoup Laurent Lasserre. Le mot de la fin ?


Google Enterprise France est en pleine croissance et à l’écoute de toutes les entreprises françaises pour leur apporter des outils performants et modernes, et pour leur permettre de réaliser de très importantes réductions de coûts sur
leurs budgets informatiques. N’hésitez pas à nous solliciter : [email protected] !!!

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction