Passer au contenu

LastPass limite l’usage gratuit de son gestionnaire de mots de passe

La version gratuite de LastPass ne fonctionnera bientôt que sur les terminaux mobiles ou sur les ordinateurs, mais pas les deux à la fois.

Mauvaise nouvelle pour les utilisateurs de LastPass Free, la version gratuite de ce gestionnaire de mots de passe. À compter du 16 mars, ils devront choisir de l’utiliser sur des terminaux mobiles ou sur des ordinateurs, car le logiciel ne fonctionnera plus sur les deux à la fois. Et ce n’est pas tout. À partir du 17 mai, ils n’auront plus accès au support client par e-mail, mais devront se contenter de la « bibliothèque étoffée » du centre d’assistance et du forum d’utilisateurs. Bref, il faudra se débrouiller tout seul en cas de pépin.

Le but de la manœuvre est évidemment d’inciter les utilisateurs de LastPass Free à migrer vers LastPass Premium, où toutes ces tracasseries n’existent pas. À cette occasion, l’éditeur se montre grand prince. Ceux qui veulent sauter le pas bénéficieront d’une réduction limitée dans le temps du prix d’abonnement : ils paieront 2,11 €/mois au lieu de 2,90 €/mois. Si cette proposition ne vous fait pas sauter de joie, vous pouvez toujours aller voir ailleurs. Il existe beaucoup d’autres solutions, et notamment KeePass, qui est open source et totalement gratuit.

Source : LastPass

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Gilbert KALLENBORN