Passer au contenu

Lasso, la réponse de Facebook à TikTok, pour séduire les adolescents

Le géant américain des réseaux sociaux emboîte le pas de la plate-forme chinoise qui a bâti son succès sur des vidéos courtes et déjantées. Objectif : capter lui aussi un public adolescent très réceptif à cette nouvelle tendance.

Facebook n’a pas hésité à copier et recopier Snapchat. Le réseau social imite maintenant TikTok, l’application chinoise qui a racheté Musical.ly et qui permet de créer et partager des vidéos courtes et drôles. Il vient de lancer Lasso sur le même principe : des vidéos de 15 secondes où l’on peut notamment se mettre en scène dans des clips où l’on synchronise ses lèvres sur une musique.

L’application est disponible sur iOS et Android mais pas en France. Le projet était connu depuis fin octobre et ouvert en bêta à des utilisateurs pour qu’ils commencent à poster du contenu. Pour le lancement officiel, Facebook n’a envoyé aucun communiqué de presse. C’est un simple tweet qui a permis de savoir que l’application était bien lancée ce week-end.

https://twitter.com/bowenpan/status/1061007379981000704

Des moins en moins d’ado sur Facebook

Il est possible de s’inscrire sur Lasso via son compte Instagram ou via Facebook. Mais cela nécessite d’autoriser l’application à accéder à son profil, ses statuts, photos et vidéos. Comme sur TikTok, Lasso est aussi conçu pour poster des chorégraphies et des sketchs.

En 2018, seulement la moitié des adolescents déclarent encore utiliser Facebook aux Etats-Unis, contre  71% en 2014, d’après The Verge. Lasso ressemble donc un peu à une tentative désespérée de retenir ce jeune public par la manche. Il sera cependant difficile de rattraper TikTok, maintenant solidement installé sur le marché.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

AC