Passer au contenu

L’Armée électronique syrienne s’est attaquée au site du magazine Forbes

Le site du magazine Forbes et sa base clients ont été piratés par les hackeurs favorables au régime syrien. Les données de plus d’un million de comptes ont été compromises.

L’Armée électronique syrienne (SEA), qui soutient le régime du président Bachar Al-Assad, compte une nouvelle victime à son actif. Après s’être attaquée à Microsoft, Twitter ou au Financial Times, elle a hacké, le 14 février 2014, le site du magazine économique Forbes et a publié les données de plus d’un million d’utilisateurs, a-t-elle annoncé sur Twitter avant de proposer les données de cette base au plus offrant.

Ce n’est que vendredi 14 février au soir que le magazine a confirmé l’attaque dont il avait été victime sur les réseaux sociaux et sur son site. Si l’entreprise a indiqué que les mots de passe de ses utilisateurs étaient chiffrés, elle leur a, malgré tout, conseillé d’en changer. Forbes a également indiqué avoir prévenu les autorités et s’est excusé auprès de ses utilisateurs pour cette faille dans sa sécurité.

Samedi 15 février 2014, la SEA publiait les informations récupérées sur les serveurs de Forbes en justifiant son geste sur Twitter par une phrase lapidaire : « Nous ne l’avons pas fait pour nous mettre en avant mais parce que Forbes mérite d’être humilié. » Le lendemain, la SEA indiquait avoir cessé la publication de ces données.

Mais cette attaque a visiblement été un peu plus loin. D’après le site Recode, la SEA aurait altéré le contenu de plusieurs articles, qui ont, ensuite, été retirés du site, et le blog du magazine est toujours inaccessible ce 17 février 2014. Un coup dur pour Forbes.com car son réseau de bloggeurs est au coeur de son modèle économique.

Source : Recode.net

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cécile Bolesse