Passer au contenu

L’Archos 5, meilleur que l’iPhone 3G pour le Web

Avec sa nouvelle tablette Internet multimédia, le constructeur Archos propose un baladeur vidéo qui permet de crapahuter sur le Net.

Comme son prédécesseur, le nouvel Archos, en plus de prendre en charge la musique, les photos et les vidéos, permet aussi de surfer confortablement sur le Web grâce à sa connectique Wi-Fi, à son grand écran de 12 centimètres de diagonale et au navigateur Opera. Cerise sur le gâteau : il est désormais compatible avec le réseau 3,5G, pour un accès à Internet en mobilité.

Une tablette commercialisée en deux temps

Le modèle de 30 Go intégrant cette technologie et commercialisé par SFR ne sera disponible qu’en octobre ou en novembre. L’Archos 5 de base sera, lui, proposé dès septembre, mais, pour profiter de la 3,5G, l’utilisateur devra se procurer une clé USB 3,5G et souscrire un abonnement data chez un opérateur mobile. Vous l’aurez compris, l’Archos 5 est une petite merveille de technologie. Seul défaut : son prix élevé ?” de 350 euros pour la version de 60 Go à 500 euros pour la version de 250 Go. Surtout que, à ce tarif, le constructeur n’inclut pas les accessoires indispensables pour regarder et enregistrer la télévision ou pour s’en servir comme d’une platine de salon !

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction