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Lara Croft se réinvente

Pour tout changer, changez de point de vue. Ce nouvel opus des aventures de Lara Croft abandonne la vue à la troisième personne, inaugurée dès le…

Pour tout changer, changez de point de vue. Ce nouvel opus des aventures de Lara Croft abandonne la vue à la troisième personne, inaugurée dès le premier opus, pour la 3D isométrique et la caméra fixe. Et cela fonctionne à merveille. La maniabilité est exceptionnelle et, mis à part de rares cas, on ne reste jamais masqué par le décor situé au premier plan. Si la vue change, le principe du jeu reste le même. Il s’agit d’explorer des environnements sauvages et des temples en ruine bourrés de monstres sanguinaires et de pièges aussi sophistiqués que mortels. Les décors sont magnifiques et les adversaires, coriaces à souhait. Comme de coutume, Lara a (encore) touché à un truc qu’elle n’aurait pas dû, libérant cette fois un démon emprisonné depuis un millénaire. Pour éviter que le monde ne soit dévasté, la créature doit être détruite avant la fin du jour. Lara va donc se lancer à sa poursuite et massacrer toutes les créatures qui se dressent sur sa route. En effet, cet épisode fait la part belle aux combats. Pour se défaire des adversaires, Lara dispose d’un arsenal colossal. Ainsi que d’une lance magique qui lui sert à se défendre, mais aussi d’appuis pour atteindre des lieux inaccessibles. Autre nouveauté, le mode coopératif permet à deux joueurs de combiner leurs efforts pour résoudre certains puzzles ou combattre les ennemis. Bénéficiant d’une réalisation soignée, cet opus s’avère rafraîchissant. Souhaitons que les développeurs concoctent une suite sur le même principe. Surtout à ce prix.

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Philippe Fontaine